ANATHAÕm

Ma déontologie en 8 points
Un grand mot ! Oui mais indispensable!
Même si le coaching est une activité trop neuve pour disposer d’un conseil de l’ordre, un coach respecte une déontologie.
La mienne découle naturellement de mon éthique personnelle et de mon expérience.
Je respecte la confidentialité des informations qui me sont confiées au cours des séances. Un coach est astreint au secret professionnel.
Je m’adapte à vous et à votre rythme de développement personnel sans chercher à vous brusquer.
Je mets à votre profit l’ensemble de mes expériences et de mes compétences professionnelles en fonction des problématiques exposées.
Je vous informe lorsque les problèmes soulevés sortent de mon champ de compétences et je vous recommande, le cas échéant, le recours à d’autres professionnels.
Je me refuse à aider un coaché qui agirait en dehors du cadre de la loi française ou si mon intervention risquerait d’aller à l’encontre du respect d’autrui.
Je m’oblige à vous laisser la responsabilité de vos décisions opérationnelles.
Je m’engage à m’informer et à me former régulièrement aux recherches et avancées dans les domaines professionnels de mes compétences.
Je répond à une obligation de moyens et non de résultats. Je prend tous les moyens propres à permettre, dans le cadre de votre demande, votre développement personnel et professionnel. De ce fait, je laisse l’entière responsabilité de ses décisions au coaché.