ANATHAÕm

La Méditation
Créée pour surmonter la souffrance, trouver un sens à sa vie et se connecter à une réalité supérieure, la méditation sert également désormais à s'épanouir personnellement, améliorer ses performances et atteindre santé et bien-être.
En méditant, vous exercez votre esprit. Cette technique contemplative prend différentes formes selon le style choisi, mais présente en générale les ingrédients suivant:
Relaxation:
Détente de votre corps, ralentir votre respiration, et calmer votre esprit.
Immobilité:
Traditionnellement, la méditation implique l'immobilisation du corps, assis ou couché. Mais certaine techniques sont plus dynamiques.
Intériorisation:
Que vous gardiez vos yeux ouverts ou fermez, la médiation centre votre attention vers l'intérieur, vers vous-même et non le monde extérieur.
Conscience des choses:
Vous devenez le témoin de vos état mentaux et émotionnels et vous débarrassez des pensées, sentiments et distractions.
Concentration:
La plupart des méthodes implique de centrer votre attention sur un objet tandis que d'autre invitent à remarquer ce qui se apparaît dans votre conscience dans l'instant-observation.
La plupart des médiations se pratique en toute laïcité, vous n'avez donc pas besoin de croire ou de suivre une religion ou philosophie en particulier.